Association Pickleball Ville de Québec (APVQ)

APPEL DE CANDIDATURES – Administrateurs/trices au Conseil d’administration (CA) 

Secteur d’activité : Organisme sportif communautaire 

Description de l’organisation et sa mission :

L’Association Pickleball Ville de Québec (APVQ) anciennement APCRQ est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir le pickleball dans la ville de Québec et d’être l’interlocuteur principal à la ville de Québec quant au développement de ce sport sur son territoire. 

Nombre de postes à pourvoir : Deux (2)

Profils recherchés et prérequis :

L’Association est à la recherche de 2 personnes dynamiques pour combler les postes d’administrateurs/trices actuellement vacants au sein de son conseil d’administration. Ce dernier est composé de sept (7)   membres qui collectivement, veillent à la bonne gouvernance de l’association et prennent les décisions et résolutions pertinentes et utiles à son bon fonctionnement. Les administrateurs/trices agissent comme personnes ressources au besoin après des responsables des comités opérationnels, qui soutiennent le CA dans la réalisation de ses responsabilités.

Le conseil d’administration recherche des administrateurs/trices disposant des compétences et/ou expertises dans un ou plusieurs des domaines suivants : gestion/administration ou ressources humaines, communication, marketing. Une expérience en tant que membre d’un conseil d’administration, d’un comité, d’un groupe de travail dans un contexte d’organisme à but non lucratif (OBNL) ou une connaissance en associations de sports/loisirs seraient des atouts. Comme prérequis, le candidat ou la candidate doit être un membre en règle de l’Association Pickleball des Chûtes- région de Québec maintenant Association Pickleball Ville de Québec et avoir un intérêt à contribuer à la saine gouvernance et à l’essor de celle-ci dans la ville de Québec. 

Date d’entrée en fonction : Immédiate 

Durée du mandat : Jusqu’à l’assemblée générale annuelle de 2025 (il s’agit du terme non expiré des postes à pourvoir). Possibilité de renouvellement pour 2 ans par la suite.

Rémunération : Aucune rémunération n’est attachée à ce poste.

Date limite pour soumettre la candidature :         7 juin 2024 à 16 heures.

Documents à soumettre : Votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation

Déposer votre candidature à l’adresse courriel suivante : rh@apcrq.ca spécifiant CANDIDATURE dans l’objet du message

Personne à contacter pour de plus amples renseignements : Claire Beaulieu responsable du comité de mise en candidatures : rh@apcrq.ca