Association Pickleball Ville de Québec (APVQ)

Programmation Éte 2024

PROGRAMMATION ÉTÉ 2024

L’APCRQ a le plaisir de dévoiler aujourd’hui sa programmation estivale, laquelle comporte pas moins de sept nouveaux sites pour jouer qui s’ajoutent à ceux offerts en 2023 et plus de soixante plages.

Pour jouer à l’intérieur, le nouveau site est :
– le Cégep Ste-Foy, Ste-Foy

Pour jouer à l’extérieur, les nouveaux sites sont :
– le Parc C. Germain, Ste-Foy, Cap-Rouge, 4 terrains dédiés au pickleball
– le Parc R. Légaré (terrain couvert), Neufchâtel
– le Parc St-Viateur, Charlesbourg, 5 terrains dédiés au pickleball
– le Parc de la Ribambelle sur les terrains de tennis et sur la patinoire, Beauport
– le Parc St-Raphaël, La Haute St-Charles, 4 terrains dédiés au pickleball
– le Patro Roc Amadour, Québec

Pour plusieurs plages de cette programmation, l’inscription se fait à la saison. Cette méthode facilite la gestion des inscriptions pour nos bénévoles et permet une certaine validation du calibre des joueurs pour assurer une homogénéité des groupes avant que la saison débute.

Inscriptions gérées par l’APCRQ et Loisirs Bourg-Royal

Pour certaines plages de jeu pour lesquelles la tarification est déterminée par l’APCRQ et les Loisirs Bourg-Royal et pour lesquelles il est prévu de s’inscrire à la saison, une tarification ajustée a été prévue.

Considérant que les plages extérieures sont dépendantes de la température, la tarification à la saison a été ajustée en retranchant le coût de 2 plages pour les inscriptions comportant 11 semaines et moins et le coût de 3 plages pour celles comportant plus de 11 semaines.

Aussi, en lien avec ces plages de jeu comportant une tarification ajustée, si une plage supplémentaire à celles prévues ci-dessus doit être annulée, aucun ajustement au coût initialement facturé ne sera effectué.

Advenant que les conditions météorologiques nous obligent d’annuler d’autres plages additionnelles, l’APCRQ et Loisirs Bourg-Royal comptabiliseront à la fin de la saison estivale lenombre excédentaire de plages annulées et un crédit correspondant à 7,50$ par plage excédentaire sera inscrit au dossier des membres concernés.

Le Pivot

Le Pivot maintient ses inscriptions à la session pour la période estivale. Par contre, deux séances d’inscription distinctes sont prévues. Une première inscription le 17 juin à 9 heures pour une session de 5 semaines débutant le 25 juin et se terminant le 26 juillet. Une deuxième inscription le 29 juillet à 9 heures pour une session de 4 semaines débutant le 5 août et se terminant le 30 août.

Cette façon de faire a pour but de permettre la reprise de certaines plages de jour annulées pour cause de pluie car le gymnase n’est pas disponible. Ces plages pourront être reprises dans la semaine du 29 juillet au 2 août pour la première session et dans la semaine du 2 au 9 septembre pour la deuxième session.

Pour les plages de soir, en cas de pluie, le gymnase sera disponible (à l’exception de la semaine du 24 juin). La décision de jouer à l’intérieur sera prise par les bénévoles en se référant aux sites de météo. Cette décision sera annoncée au plus tard à 16 heures 30 et un message sera acheminé sur notre page Facebook pour vous en aviser afin d’apporter vos espadrilles d’intérieur.

Dates d’inscription

INSCRIPTIONS                                 DATES

APCRQ à la session             Lundi 13 mai à 7 heures 30

APCRQ plages à la carte     10 jours avant la date de l’activité

Patro Roc-Amadour              Pré-inscription 4 juin à 12 heures
                                              Mercredi 5 juin à 12 heures

Cégep Ste-Foy                      Lundi 13 mai à 8 heures

Parc R. Légaré                      Lundi 13 mai à 7 heures 30

Parc St-Viateur                      Lundi 13 mai à 8 heures

Le Pivot                                 Lundi 17 juin à 9 heures (session 1)
                                              Lundi 29 juillet à 9 heures

Pour les endroits non gérés par l’APCRQ, nous vous invitons à vous rendre sur le site apcrq.ca où tous les liens pour faciliter votre inscription sont précisés.

Nous espérons que vous trouverez une ou des plages qui répondront à vos besoins.

Bon été et bon pickleball.

Hélène et Jean-François